Vous ne croirez pas vos yeux en lisant cet article. Tout comme les hommes milliardaires dans le monde, il existe aussi un classement des femmes qui sont riches et qui possèdent des milliards de dollars dans son compte en banque. Ce n’est pas qu’elles ont épousées un homme riche ou un homme issu d’une famille riche, mais il y a celles qui ont travaillées dur pour entrer dans le classement et rendre populaire sa famille. Découvrons les noms qui sort du lot !
Liste Forbes
Pour tout vous dire de la liste Forbes, des noms que vous n’avez peut-être jamais entendus vont apparaître.
Françoise Meyers Bettencourt
Femme âgée de 68 ans en ce moment, Meyers se trouve à la première place de la liste Forbes des milliardaires. Originaire de France, elle est l’héritière du groupe cosmétique très populaire L’Oréal. Vice-présidente du conseil d’administration de la marque, sa fortune est estimée à environ 75 milliards de dollars en ce moment. Ce n’est pas seulement qu’elle est l’héritière qui a fait qu’elle soit milliardaire. C’est parce qu’elle a su diversifier ses placements et investissements. Ce qui fait aujourd’hui que Bettencourt détient la clé de nombreuses propriétés.
Julia Koch Flesher
Se plaçant en second place des femmes les plus riches du monde, la fortune de Julia Koch est estimée à 64 milliards de dollars. Ce qui la place après l’héritière de L’Oréal. Depuis sa petite enfance, cette femme a toujours rêvé de devenir une star et d’être célèbre. Alors, Julia Koch s’est offerte une place dans le monde de la mode en étant assistante de couturier reconnu et conseillère en style de la première dame Reagan. Elle a alors épousé un homme qui était dans le secteur du pétrole, mais il est malheureusement décédé.
Alice Walton
Originaire des Etats-Unis, Alice Walton est la fille du célèbre fondateur de Walmart, une société de distribution, Sam Walton. Cette femme milliardaire aujourd’hui est fan d’art et a investi une grosse somme dans le lancement du Musée d’Art Américain Crystal Bridges. C’est parce que le Musée abrite également le siège social de l’entreprise de son père. La fortune de la milliardaire est estimée à 60 milliards de dollars.
Jacqueline Mars Badger
Femme milliardaire originaire des USA également, sa fortune est évaluée à environ 54 milliards de dollars. Elle est la vice-présidente du plus grand groupe de fabrication de bonbons dans le monde : Mars Incorporated. Vous connaissez les tablettes de chocolats Milky Way ou encore les M&M’s, c’est cette entreprise qui les fabrique.
Scott MacKenzie
Toujours femme originaire des Etats-Unis, elle se place à la 5 place des femmes les plus riches du monde. Avec une fortune évaluée à environ 30 milliards de dollars à ce jour, elle doit une partie de sa fortune à son ex-mari, propriétaire et fondateur d’Amazon. Cependant, ce qui a fait qu’elle est différente, c’est qu’elle a fait un don de 6 milliards de dollars à différentes associations en 2020 pour aider les personnes démunies et pour offrir son soutien pendant la période du covid-19.
Il y a encore des femmes milliardaires, mais ce sont elles qui entrent en top 5 des femmes les plus riches du monde dans la liste Forbes milliardaires 2022.