Pour gagner la confiance et agrandir sa clientèle, les entreprises optent pour le tampon encreur. En effet, en dehors d’être un outil d’authentification, c’est un parfait moyen pour améliorer la gestion d’une entreprise tout en lui accordant de la crédibilité. Si vous doutez encore de l’importance du tampon encreur, vous serez convaincu du caractère indispensable de cet outil à la lecture de cet article.
Tampon encreur : quelle est son utilité ?
Le tampon encreur est un outil dont l’utilisation remonte à plusieurs centaines d’années. Simple et pratique à l’utilisation, il occupe toujours une place prépondérante dans les entreprises. De nos jours, les entreprises s’en servent pour diverses raisons. Entre affirmer son identité et se faire démarquer de la concurrence, le tampon encreur facilite la gestion des opérations au sein de l’entreprise. Il assume efficacement cette fonction grâce aux divers modèles qui existent et leurs différents rôles.
Rendez-vous sur le site https://otypo.com pour vous familiariser à plusieurs tampons que vous ne connaissez pas encore. Vous y découvrirez les divers modèles existants avec leurs rôles respectifs.
En dehors du fait que le tampon encreur soit un outil pour faciliter le quotidien en entreprise, c’est un véritable moyen de communication. En effet, il est possible d’y inscrire le logo de l’entreprise, son slogan ou toute autre information se rapportant à l’identité de celle-ci.
Tampon encreur pour les mentions standards
Les mentions standards sont ces procédures qui prennent énormément du temps aux entreprises. Par exemple, dans les entreprises de commercialisation, sur chaque reçu, il faudra mentionner « payé », « livré » ou « reçu ». Ce qui pourrait prendre un temps considérable si le nombre de reçus est important. Il existe aujourd’hui des tampons de type reçu, payé et livré qui permettent d’accélérer les opérations. Les longues files d’attente pourront ainsi être évitées.
Tampon encreur pour une meilleure gestion des dates
Dans une entreprise, une meilleure organisation passe par une bonne gestion des dates. En effet, un dateur est un tampon à partir duquel il est possible d’ajouter une date à un document. C’est un outil qui permet d’avoir la chronologie des événements en toute simplicité. Il suffit de faire un réglage matinal de l’outil et celui-ci pourra être utilisé durant toute la journée.
Tampon encreur pour mettre de l’ordre dans ses documents
Un numérateur est un tampon encreur qui a pour rôle de classer des documents. Son rôle est similaire à celui d’un dateur, mais le fonctionnement est tout à fait différent. Il revient à appuyer sur le numérateur pour obtenir un numéro issu d’une incrémentation. Ce numéro pourra ainsi être attribué à un document donné. Il s’agit d’un parfait moyen pour avoir une archive bien organisée.
Tampon encreur pour faire de l’authentification
L’authentification est un moyen efficace pour gérer en toute sécurité des opérations liées à des personnes. Ainsi, à défaut d’écrire un nom entier, il faudra simplement faire usage d’un tampon encreur pour mentionner les informations. L’avantage de cette méthode est de gagner en temps tout en ayant connaissance des personnes concernées par des opérations données.
Tampon personnalisé pour gagner du temps dans les engagements
Pour donner un accord ou pour attester que l’on a pris part à un événement donné, le personnel d’entreprise est amené à rédiger un texte. Cependant, il faut remarquer que ce texte peut prendre plusieurs minutes et pourrait s’avérer fatigant lorsqu’il est fait un certain nombre de fois par jour. Pour remédier à cette gêne, le tampon encreur pourrait être utilisé. Il suffira de l’appliquer à chaque document devant porter la mention et le tour sera joué. Toutefois avant de commencer l’utilisation du tampon encreur, il faudra le personnaliser.
Il faut remarquer qu’en dehors des locaux de l’entreprise, cette solution pourra également être utilisée. Il suffira d’opter pour un tampon encreur de poche personnalisé. Celui-ci est portable et joue bien son rôle.
Tampon encreur : comment faire le choix ?
Pour une utilisation régulière, il faut opter pour un modèle qui dure, notamment un tampon métallique. Celui-ci est solide et résistant aux chocs. C’est d’ailleurs ce qui lui confère cette utilisation sur une longue période. Par contre, s’il s’agit d’une utilisation occasionnelle, un modèle standard tel que le tampon Printy pourra pleinement jouer le rôle. Celui-ci est pratique à l’utilisation et très esthétique. En outre, avec son boîtier en plastique, il ne nécessite pas d’encrier. Toutefois, ce dernier reste le premier tampon écologique, car bénéficiant d’une empreinte carbone moindre.
Par ailleurs, si le tampon encreur doit être déplacé pour utilisation, il faudra opter pour un modèle portable. Moins encombrant, le tampon encreur de poche est l’idéal à avoir pour le personnel tout modèle.