Dans les secteurs de la vente et du service à la clientèle, les travailleurs doivent faire face à la fois aux appels et au bruit ambiant. Si le casque n’est pas adapté, il peut avoir un effet circulaire négatif. Le bruit ambiant peut être excessif, rendant difficile l’écoute de la conversation. Et le travailleur peut être tenté d’augmenter le volume de son casque et de parler plus fort, ce qui entraîne une augmentation du bruit ambiant. Les micro-casques sont donc utiles et présentent de grands avantages si l’on utilise les bons.
Quels sont les avantages d’un micro-casque ?
L’utilisation d’un micro-casque sur le lieu de travail présente de nombreux avantages, tant pour les employés que pour les entreprises. L’évolution de l’environnement de travail rend cette utilisation indispensable à l’activité. Si l’on pense au service clientèle ou à la vente et à la promotion par téléphone, le micro-casque sur onedirect est l’élément de travail indispensable. Ils permettent ainsi aux agents de se concentrer sur leur conversation et de s’isoler du bruit.
Au-delà de ce type de tâches, les micro-casques ont d’autres fonctions comme celle de permettre aux employés d’écouter la musique qu’ils souhaitent. Ils peuvent ainsi créer des espaces plus relaxants et améliorer leur humeur. Le fait d’avoir un micro-casque est également un signe universel d’occupation ou de concentration. L’utilisation de cet appareil contribue donc à accroître l’efficacité et la productivité des travailleurs, générant ainsi de plus grands bénéfices pour les entreprises.
Comment choisir le bon micro-casque ?
Voici les facteurs à considérer :
Le type de travail
Pour travailler dans un centre d’appel ou un bureau où vous devez passer beaucoup de temps à parler aux clients : vous devez choisir un modèle qui met l’accent sur la clarté de la communication.
Pour travailler à distance et participer à des réunions ou à des appels : choisissez un produit qui convient à tous les environnements.
Comment connecter le micro-casque ?
- PC : dans ce cas, une connexion USB est nécessaire ;
- téléphone de bureau : la connexion se fait via différents types de câbles ;
- téléphone portable : connexion via bluetooth ;
- tablette : connexion jack, bluetooth ou usb ;
- bobine inductive : fonctionne avec tout appareil doté d’une bobine inductive standard.
Le niveau de bruit de votre espace de travail
Bruit faible : choisissez un microphone omnidirectionnel
Bruit moyen : choisissez un microphone à réduction de bruit
Bruit élevé : acheter un micro-casque avec microphone à réduction de bruit ultra-rapide
L’ajustement
Micro-casque monaural : c’est le casque idéal lorsque vous devez entendre clairement tout en étant conscient de ce qui se passe autour de vous.
Micro-casque binaural : idéal pour les centres de contact. Ils permettent d’obtenir une qualité sonore très élevée et de réduire les bruits de fond. Ils conviennent si vous devez vous concentrer uniquement sur les conversations.
En bref, la considération de ces paramètres permet de trouver le micro-casque idéal pour votre entreprise. Et bien évidemment, le meilleur modèle augmente la productivité et l’efficacité et réduit les distractions. Ils doivent également être adaptés à l’environnement de travail et prêts à fournir la meilleure qualité audio en déplacement.